bonne lecture
Ascension du Mont Fuji de la cinquième station jusqu'au sommet
Lors de l'ascension, j'ai croisé de nombreuses personnes qui avaient passé la nuit dans les refuges pour assister au lever du soleil au-dessus des nuages. Ils avaient l'air heureux mais surtout fatigués... J'ai même croisé le coréen avec lequel on avait fait une partie de l'asencion hier. J'ai également vu des familles avec des jeunes enfants, des sportifs en short... BRRRR
Tout au long de l'ascension, j'ai entendu de nombreuses détonations, en fait, comme il restait encore un paquet de neige vers le sommet, de nombreux passages étaient fermés au public. Des pelleteuses dégageaient également les voies pour le rush du week-end.
L'ascension ne nécessitait pas de techniques particulières, pas besoin de harnais, piolet ou autre matos. Néanmoins, les conditions climatiques et le chassé-croisés des randonneurs sur des parties abruptes et étroites ont rendu l'ascension intéressante.
Comme les japonais sont des gens très polis, j'ai passé mon temps à dire "OHAYOU GOZAIMASU" le matin et "KONNICHI HA" l'après midi. J'ai papoté avec de nombreuses personnes tout au long de la montée, une américaine a trouvé mes "gloves" très jolis. Je lui ai répondu que c'était des gants de VITITI avec l'accent, mais quand j'ai vu son regard, j'ai réfléchi (si si ça m'arrive) et le lui ai dit "MOUNETAINEBAIKE", on s'est finalement compris ^_^. Un couple de pakistanais m'a pris en photo devant un paquet de neige. Une néo-zélandaise m'a pris en photo au sommet du mont Fuji et je lui ai rendu la pareille et son appareil aussi (oui je sais c'est lourd mais ça me fait rigoler)
Je suis resté au sommet une dizaine de minutes le temps de faire une vidéo pour vous montrer les conditions climatiques, et j'ai renoncé à faire le tour du cratère...
J'ai entamé la descente beaucoup plus rapidement que la montée en encourageant ceux qui partaient à l'assaut du sommet. En chemin, j'ai croisé la néo-zélandaise qui m'avait pris en photo au sommet, elle s'était visiblement vautrée et souffrait au niveau de la main gauche avec une grosse égratignure et le pouce gonflé. je lui ai proposé mon aide, un japonais s'est également arrêté comme il ne paralit anglais et qu'elle ne parlait pas japonais, j'ai fait office de pseudo interprète pour lui expliquer le problème et lui me dire où emmener la personne car il allait prévenir le poste de secours.
Je suis resté avec elle pendant un bon moment, comme elle semblait aller mieux, elle m'a remercié et demander de continuer la descente à mon rythme (c'est à dire vite et en glissade).Au fait, on l' avoit sur une photo en short bleu et kaway vert (^_^)
Je ne me suis pas fait prier, j'ai dropé (^_^), manque de pot, j'ai tellemenet dropé et à cause du brouillard j'ai raté un croisement et j'ai pris une autre piste... c'est pas grave, juste quelques kilomètres de plus (^_^) pour accéder à la cinquième station.
Sur place, il y avait un essaim de touristes chinois dans toute la station, pas de chance pour eux, le mont Fuji était caché par les nuages bas. En attendant la navette, je suis allé au bureau de poste le plus haut du Japon, et certains chanceux devraient recevoir une carte postale collector (^_^).
A l'arrêt du bus, j'ai recroisé la néo-zélandaise qui m'a encore remercié, le monde est vraiment petit.
Une fois de retour à Kawaguchiko, je suis allé récupérer mes sacs restés en gardiennage à l'accueil de l'hôtel pour emménager dans un business hotel qui se trouvait dans l'immeuble voisin et mitoyen.
Après avoir déposé mes affaires, j'ai préparé mon itinéraire pour le lendemain aller à Tottori.
Voilà c'est toiut maintenant je balance les photos , les vidéos , j'ai un problème de poids....
Problème résolu pour les vidéos avoir voilà le bonus de fin juste en dessous
http://www.youtube.com/watch?v=uGFA5Y9Xxb0
hé les fotes d'ortograf monsieur !!! pfff
RépondreSupprimerc'est Nicolas Blaireau qui fait les com de la video :P
RépondreSupprimer@ noémie : quand tu es partie au Japon avec ta copine, ... je ne pense que tu es laissée autant de nouvelles à tes parents ... dis le moi si je me trompe ^_^
RépondreSupprimeralors les fotes d'autograf, je m'assois dessus.