Je me suis levé de bonne heure et de bonne humeur. La nuit portant conseil, j'ai abandonné l'idée d'aller à Tottori pour glisser plus au sud à Yamaguchi.
J'ai donc pris mon tortillard jusqu'à la ville de Ootsuki avec mon sac à dos, ma sacoche et mon bâton de marche... Je précise qu'il était accroché à mon sac à dos. A chaque passage de porte, on pouvait entendre BLING ou BLONG c'est selon. Quand je le baissais, il me tapait dans le mollet, comme massage c'était pas terrible, moralité je l'ai laissé sur le quai pour un illustre inconnu qui le trouvera.
Ensuite, j'ai pris un autre train avec un changement pour arriver à Shin Yokohama, manque de bol le temps de traverser la gare et de trouver le bon quai, je l'ai vu partir en arrivant sur le quai. Même pas peur !
Un bonus pour shin yokohama en allant voir le lien youtube
http://www.youtube.com/watch?v=ic7mPfFKxrE
Un second train est arrivé une quinzaine de minutes après et je suis bien arrivé. J'ai attendu un shinkansen pour aller à Shin Osaka. Comme la veille , j'avais bien crapahuté dans la montagne, j'ai comaté toute la journée... En fait dans le train, il y a toujours une annonce de faite pour annoncer la prochaine gare, et j'ai cru entendre " SHIN OSAKA" alors je suis rapidement descendu parce que l'arrêt dure deux minutes environ. Une fois sur le quai, j'ai regardé les panneaux et pas de bol, c'était "SHIZUOKA" ^_^.
J'ai encore patienté pour prendre le shinkansen suivant, environ une demie-heure et je suis enfin arrivé à Shin Osaka. De là, j'ai repris un autre shinkansen HIKARI pour aller à Tokuya, j'ai changé par un autre shinkansen un KODAMA pour aller à Shin Yamaguchi.
Encore un lien sur youtube pris du shinkansen au départ de Tokuya
http://www.youtube.com/watch?v=tSDR905kwB4
Je devais prendre un tortillard pour aller à Yamaguchi , en demandant à un employé de la JR ou se trouvait le bon quai pour y aller, j'ai tapé la discute (un peu seulement) et il m'a conseillé de prendre un hôtel ici car c'était moins cher, il a quitté son quai au 2ème étage et est sorti de la gare pour me montrer un hôtel à moins de 5000 Yens , trop fort et comment on respecte le client au Japon, il y en a en France qui devraient s'en inspirer.
Je me suis rendu à l'hôtel et coup de bol il y avait de la place moralité, je vais y rester trois nuits. Je suis allé à proximité de l'hôtel pour manger un Mc Do...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire