mercredi 14 juillet 2010

le 14 juillet si tu es fou, si tu as du gout, mange du fugu !

Ce matin je me suis levé difficilement, même si j'ai bien dormi sur le futon posé sur les tatamis; je pense que l'eau chaude des onsens m'a trop ramolli ^_^ mais j'aime ça !!

Je suis passé au Mister DONUT près de la gare et j'ai englouti un CHOKORETO DONUT et un GORUDEN CHOKORETO DONUT (mummmmm) en guise de petit déjeuner. Repus, je suis allé sur le quai prendre mon WANMAN qui m'a déposé à USUKI.


En fait, j'avais deux missions à y effectuer, et les missions dignes de Koh lanta !

Mais avant toutes choses, j'ai pris quelques photos dans la gare et à l'extérieur, puis je me suis dirigé vers l'office de tourisme et j'ai croisé un occidental.

Poli et souriant, je lui ai décoché un "BONJOUR !" bien de chez nous, tout en continuant à avancer et j'ai entendu un petit "Bonjour" discret.

Je me suis retourné, et il m'a dit "vous êtes français ?"
je lui ai répondu du tact au tac " ben, de père en fils  depuis plusieurs générations!"
il a rigolé et il m'a dit avoir été surpris d'entendre parler français de bon matin.
On a sympathisé et papoté quelques instants. Je vais faire bref, il était originaire de Nantes, mais avait vécu 7 ans à Paris, il travaillait au Japon depuis 6 ans comme prof de français et d'anglais, et la cerise sur le gateau, il était père depuis quatre mois d'une petite NOEMI ^_^.

Je l'ai laissé repartir au travail car il avait un train qui l'attendait....

Je suis parti quémander des renseignements auprès d'une gentille dame de l'office du tourisme qui m'a fournit plans et indications intéressantes et même une réservation pour la deuxième mission.

Pour la première mission, je devais aller visiter les collines avoisinantes pour voir les bouddhas de pierres qui sont classés comme monument nationnal, distance de la gare aux bouddhas 6 kilomètres.

Je voulais le faire à pied mais j'avais un rendez-vous avant quatorze heures.... Comme il pleuvait des cordes (un peu comme en bretagne, sauf qu'il fait toujours aussi chaud en moyenne 27°). La dame de l'office du tourisme m'a proposé un vélo gratuitement, mais j'ai poliment refusé à cause du temps, trop dangereux.
Moralité, j'ai pris le bus et j'ai fini à pied.

J'ai fait le tour du site  en prenant de nombreuses photos et une chtite vidéo.

http://www.youtube.com/my_videos?pi=0&ps=20&sf=added&sa=0&dm=1



Je suis rentré à pince sous la pluie pour aller à mon rendez-vous, où j'ai erré dans la ville basse acr il n'y avait pas de nom de rues , juste quelques indications sur mon plan GRRRRRR !

Mais bon, j'y suis finalement arrivé, en fait j'avais rendez vous dans un restaurant spécialisé en fugu (le poisson globe que si il est mal préparé tu meurs !) Le restaurant s'appelle le KIYA , le chef cuistot était sympa, il était content de me recevoir car c'était la première fois qu'il recevait un français dans son établissement.

J'ai donc passé ma commande du menu spécial Fugu et la serveuse m'a apporté un plateau sur lequel se trouvait un bol de riz, une écuelle avec deux rondelles de patates piquantes, une soupette avec de la daurade et des herbes du pays, un bol avec des champignons, deux morceaux de fugu frit avec des os (vu la taille c'était pas des arêtes !), un bol avec du requin, une assiette de fugu comprenant la peau + le foie + de la chair découpée finement.

Voilà , j'ai testé je suis apte à faire Koh Lanta !!!

Pour finir, j'ai repris le train sous la pluie jusqu'à Beppu, je suis rentré au ryokan, je me suis changé en enfilant un yukata pour aller à un des onsens de l'hotel. J'ai changé par rapport à hier, et la pas de bol le onsen se trouvait en face de l'hotel, j'ai donc traversé la rue en sandale et en yukata ^_^.

C'était très agréable en plus il venait juste d'arrêter de pleuvoir.

Je suis remonté me changer en tenue légère parcequ'il fait toujours chaud ...et je suis parti diner chez JOYFULL, une chaine de restaurant sympa, un peu comme le restaurant de "happy days" mais sans fonzy.
La nourriture est simple et variée et pas chère(pizza, hamburger,nourriture japonaise, plat avec de la viande ou du poisson, desserts glacés et sucrés,etc...)

J'ai pris quelques photos.


Ce sera tout pour ce soir, je dois préparer mon sac pour demain matin, j'ai un train à 7h23.

4 commentaires:

  1. Alors ?? il parait que c'est le met le plus fin, vrai ou pas ??

    RépondreSupprimer
  2. ben, si il parait alors il parait....mais bon, je suis pret a echanger un plat de fugu contre une montagne de pains au melon ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Petite question.. je vois sur ta 3ème photo concernant le restaurant KIYA deux petites rondelles jaunes disposées dans une petite coupelle. Je sais qu'au Japon c'est très courant de les retrouver en accompagnement d'un plat sauf... que je n'ai jamais su ce que c'était??! :)

    RépondreSupprimer
  4. @El_VaGyok : mmmm Joker ! moi aussi j'avoue je ne sais pas ce que j'ai mangé...
    En fait , les deux rondelles jaunes avaient la forme et la consistance de la pomme de terre mais elles étaient piquantes.
    C'est tout ce que je peux dire ^_^

    RépondreSupprimer