mardi 27 juillet 2010

le 19 juillet Relache au Japon, c'est fête nat. !

Aujourd'hui, j'ai trainé ma misère dans le quartier de Marunouchi près de la gare centrale de Tokyo pour y faire des achats dans le magasin LOFT. En fait, de l'extérieur on on dirait un building de bureaux, mais pas du tout c'est style le Printemps mais en plus moderne et plus grand, beaucoup plus grand ^_^

Pas de bol ça n'ouvrait qu'à onze heures, alors je suis allé me faire photographier devant le palais imperial et je suis revenu juste avant l'ouverture. Je n'ai pas eu à trop chercher ce que je voulais étais juste devant.

Je suis ensuite parti à Akihabara ( Akiba pour les otakus) où j'ai mangé dans un gastos sympa et pas cher une assiette de poulet frit avec du riz au curry qui était corsé... J'ai fait un petit détour chez Yodabashi pour toi ma collègue ^_^.

Après mes achats, j'ai repris le trom pour aller à Ueno, devant la gare à 14h26 il y avait une température de 36 petits degrés, un vrai bonheur et ça devrait encore augmenter d'après la météo, mais je ne serai plus là pour le voir...

En sortant, j'ai enquillé à pied toute l'avenue Asakusa dori jusqu'au pied u temple, là où se trouve tout les souvenirs typiques du Japon. Mais en chemin, j'ai pris la tête à de nombreux marchand pour trouver un Tengu (dédicace à Maraille). J'ai fait le plein d'omiyage et j'en ai profiter pour manger un kakikoori au melon à l'ombre du temple.

Finalement retour à l'hôtel pour tout déposer et direction le café internet pour le post habituel.

Les jours se suivent et se ressemblent...

Demain dernier jour, je vais essayer de faire un truc sympa, mais je n'en dis pas plus....
à demain pour le dernier post

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire