samedi 17 juillet 2010

le 16 juillet Trekking en ville et dans la brousse de kamakura

Ce matin, je suis parti tranquille à Kamakura pour aller visiter un paquet de temple et le grand Bouddha. Arrivé à la gare à 8h55, j’ai patienté cinq minutes le temps que l’office du tourisme ouvre ses portes, puis j’ai discuté avec une gentille dame qui m’a conseillé de visiter quatre temples.


Je me suis dirigé tout d’abord vers le grand bouddha en traversant une partie de la ville, en fait j’ai suivi la foule ^_^. Sur place, je suis arrivé avant les cars scolaires et les voyages organisés (voir la vidéo) Je me suis payé le luxe 20 yens pour aller visiter l’intérieur du grand bouddha.

En fait, c’est une arnaque à mon avis, on descend une dizaine de marche et on se retrouve dans le socle de la statue et point barre, vue sur le métal à l’intérieur… j’ai fait une vidéo , vous comprendrez ^_^.



Ensuite, je me suis rendu au temple Hasedera, très joli temple avec un jardin perché sur la colline mais je n’en dis pas plus, les photos ça sert à ça !

J’ai bien étudié la carte et j’ai vu un gros trait vert, il s’agissait de l’itinéraire de randonnée Daibutsu, j’ai pensé que cet itinéraire était plus sympa que par les rues de la ville. Je suis parti à sa recherche, je me trouvais à moins de cent mètres du départ, une gentille japonaise à qui j’ai posé la question m’a dit que le départ se trouvait avant le tunnel et qu’il fallait prendre l’escalier sur la droite.

J’y suis allé et là l’escalier, il grimpait fortement avec des marches de hauteur différente… Bref, j’ai ascensionné et je suis arrivé dans un petit chemin de terre, pas très bien balisé mais bien entretenu.



J’ai poursuivi ma marche pour aller au temple Jouchiji. En chemin, j’ai croisé une quinzaine de personnes, un couple de personnes âgées m’a gentiment proposé de la pastèque, mais comme j’étais parti avec la B…et le couteau, je n’avais rien à leur proposer alors j’ai poliment refusé, deux anciennes prof. d’école primaire avec lesquelles j’ai bien rigolé. Yukiko et Mistuko, l’une d’entres elles doit prochainement aller à Nice pour étudier le français, elle parlait un petit peu le français, j’ai même essayé de leur faire chanter une chanson en japonais pour les prendre en vidéo, ça n’a pas marché , elles rigolaient trop. Je dois avoir une tête de clown…

On s’est séparé et je suis arrivé dans un chemin où si j’avais eu une machette j’aurai taillé les bambous tellement c’était étroit comme passage. J’ai poursuivi mon chemin et je suis arrivé à une intersection, pas d’indication…




J’ai sorti le couteau de Rahan et hop je suis parti sur le chemin de gauche. Pas de bol, ça ne devait pas être le bon, j’ai redescendu la colline et je me suis retrouvé au pied des habitations, il était aux alentours de midi, j’ai pas vu grand monde, à part une jeune fille et son petit enfant qui jouait dans le parc au pied de l’immeuble.

J’arrive avec ma carte à la main, style la chasse aux trésors. Je lui explique que je suis un peu perdu et lui demande qu’elle m’indique la bonne direction, on parle, on parle et gentiment elle me propose de m’accompagner au carrefour et de m’indiquer la bonne direction. Je refuse mais elle insiste et son gamin ne voulait visiblement pas rentrer à la maison, tout au long du chemin, il n’a pas arrêté de parler tellement il était content. Eida kun de son prénom, s’amusait à dire le nom de chaque voiture Toyota, etc…



En fait, le carrefour se trouvait en bas d’une descente à environ cinq cent mètres…. Je me suis excusé pour la gêne, mais non, elle m’a dit que cela lui avait fait plaisir, alors je l’ai pris en photo ^_^.

J’ai regrimpé une route en bitume pour arriver au sanctuaire Kuzuharagaoka et ensuite j’ai rattrapé le chemin de départ qui est devenu pavé par secteur pour arriver au temple Jouchiji.

De là, j’ai suivi la route, traversé la voie de chemin de fer et continué jusqu’au temple zen Kenchouji que j’ai visité, j’en ai profité pour faire une pause dans le temple avec sur le jardin (tout le monde le faisait).


J’ai prolongé mon chemin en suivant la route pour arriver au sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu qui était de loin le temple leplus grand que j’ai visité aujourd’hui, il y avait beaucoup , beaucoup de monde. Ce temple possède un étang avec de magnifiques lotus…Vous verrez les photos.

Ensuite, en rentrant vers la gare, j’ai fait une pause glace et j’ai choisi comme parfum bizarre PATATA DOUCE, c’était pas mauvais ^_^. Ensuite, j’ai suivi tout le monde et j’ai pris une rue commerçante en vidéo jusqu’à la gare.

Retour à l’hotel, un bon bain et comme il y avait une balance j’ai comparé avec ce matin, à cause de la chaleur (+ 31° à Tokyo à l’ombre) et de la marche, malgré avoir bu un litre et demi d’aquarius (un peu comme l’athlon pour les sportifs), j’avais perdu un kilo.

Ce soir pas d’internet… Je suis allé faire un tour dans le coin voir s’il y avait un mac do, pas de bol, y’en a pas. Par contre, on m’a remis des pubs avec des mouchoirs, pour le premier j’ai gagné une remise de 2000 Yens pour le New Club Cherie et pour le second le R’sCafe il y a plein de filles qui m’attendent si j’ai de l’argent (j’ai les tarifs s’il y en a qui sont intéressés ^_^)



Bon, il ne me reste plus qu’à regarder un épisode de Lost…

@ plus

2 commentaires: