samedi 17 juillet 2010

le 17 juillet Pelerinage torride a Nikko

Tout d abord, je previens : ayant des soucis de connexion avec google, gmail, youtube, blogger, et msn (malgre l aide de Bulma.... no comment ^_^ ), je me suis dirige dans un cafe internet a proximite (il y en avait bien un, mais je ne l avais pas vu, normal il est au 3eme etage...)

Je ne suis pas devenu fou ou idiot , c est juste qu avec le clavier japonais je ne sais pas ou se trouvent les accents....

Debut de la journee, je branche l ordi mais il me fait toujours la gueule... Alors de colere, je suis alle prendre mon bain au sous sol et ca  m a fait du bien. J ai rapidement consulte les horaires de train pour aller a Nikko.Tres simple, un coup de Yamanote jusqu a Ueno, puis un transfert en shinkansen TSUBASA 8comme le capitaine pour les inities) jusqu a Utsunomiya et pour finir la JR Nikko jusqu au terminus de Nikko. Soit environ deux heures de train, qui m on fait arriver a 9 h 08 precisement.

Je suis alle a l office du tourisme, pas de bol, y en avait pas dans la gare... en fait il etait en centre ville. Mais meme pas peur, j ai demande gentiment un plan au guichetier de la JR qu il m a remis et explique qu il y en avait pour environ 40 minutes de marche.

Je me dis OK Lets go baby (je deviens polyglotte) et je me mets en route qund je vois arriver un magnifique qui s arrete a proximite, sur le bus c etait ecrit sekaichuet quelque chose d autre et en anglais world heritage ( ca aide aussi) BINGO, j ai pris le bus qui m a lache au pied du premier temple.

J ai visite une tripotee de temples tous plus jolis les uns que les autres, avec une preference pour le dernier futarasan jinja si je ne me trompe pas (je ne me trompe pas j ai le plan sous les yeux), je me suis meme paye le luxe d aller sur la tombe de Iyeasu( chercher sur wikipedia, je ne vous dirai de qui il s agit)

Dans le dernier temple, il y avait une espece de roue de la fortune avec des aliments, evidemment je l ai tourne, et devine sur quoi je suis tombe ? la part de gateau bien sur . Par contre, ne me demander la signification, je ne l ai pas....

j ai fait comme tout le monde, j ai bu a la source benefique pour la sante, une pleine louche.

A cote d un temple il y avait des japonais qui lancaient des anneaux en corde qu il fallait mettre autour d un baton, je les ai pris en video, ils ont pas reussi...Ils m ont demande de le faire, ni une ni deux, je balance mes anneaux, le premier etait bon j ai eu droit a des SUGOI et des HOOO, par j ai rate les suivants.

Comme il faisait super chaud, je me suis arrete dans un espece de snack pour prendre une glace, ce n est pas un icecream (AISUKURIMU), je n ai pas reussi a memoriser le nom. En fait c est un gros glacon emprisonne dans un espece d etau, sur le dessus du glacon, il d etau, sur le dessus du glacon, il y a comme une rape le dessus du glacon, il y a comme une rape, en tournant la manivelle ca fait des copeaux de glace sur lesquels on rajoute le parfum que l on veut, evidemment j ai choisi melon .

Ca m a bien desaltere^_^ , ensuite je me suis ballade dans le parc en me rapprochant de la riviere pour chercher le pont rouge que l on voit sur toutes les photos. Je l ai trouve, j ai demande a un japonais de sur toutes les photos. Je l ai trouve, j ai demande a un japonais de me prendre en photo, en contrepartie j ai pris leur groupe en photo.

Puis je suis rentre a pied tranquillement, en faisant une pause pain au pied tranquillement, en faisant une pause pain au melon avec creme (j ai une pause pain au melon avec creme (j ai pas reconnu le parfum mais ca avait bon gout) et un pain au melon classique.

Comme il y avait pleins d artisans qui travaillaient le bois, j ai prospecte pour Marie, a part les chats qui dorment ou les fameux trois singes, il n y en avait pas, j en ai juste trouve en bois brut verni non colore...pas de chance mais je persevere ^_^

En demandant dans un magasin, je suis tombe sur une dans un magasin, je suis tombe sur une personne qui m a dit que Jacques Chirac etait venu en visite privee a Nikko et qu il avait visite son magasin. Franchement, elle est belle la vie de president de la republique.

A part ca, je suis rentre a l hotel et malgre mes prieres l ordinateur ne fonctionnait toujours pas.

Enfin, c est pas trop grave, je suis vautre dans un siege trop grave, je suis vautre dans un siege en cuir style PDG avec gros cigare, j ai boisson a volonte avec musique de fond. gros cigare, j ai boisson a volonte avec musique de fond. Je suis chez ManBOO Internet Comic Cafe, et je m endormirais presque tellement je suis bien.

Je vais essayer de poste des photos et des videos, on va voir poste des photos et des videos, on va voir si ca fonctionne.

a demain, peut etre ^_^

Pas de bol, la carte a du mal a entrer alors je ne vais pas forcer, pas de photos aujourd hui non plus

PS je ne me souviens plus si je vous l avais dis, mais j ai rajoute une vous l avais dis, mais j ai rajoute une video des bouddhas de pierre pour la journee a Usuki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire