vendredi 2 juillet 2010

le 2 juillet ( le début de la souffrance mais j'aime ça)

Ce matin, j'étais réveillé de bonne heure à cause du décalage horaire et aussi parce qu'il faisait jour à 4 h 30. Je me suis levé tranquillement et de la fenêtre je pouvais apercevoir le mont Fuji.


ça va déglingueman, t'as pas trop les glandes qui pendent ?? (^_^)
Vite fait, j'ai préparé mon sac avec tout le matos et je suis passé faire le plein de nourriture au seven eleven du coin. Aujourd'hui, j'ai testé un pain au melon saupoudré de thé vert avec de la crème à l'intérieur... c'était de la bombe de balle

 Je suis d'abord allé au temple FUJI SENGEN, qui était le point de départ de la voie YOSHIDA que j'ai emprunté. Le temple était beau à visiter, il y avait une chtite rivière avec des ponts et un torii rouge à l'entrée, ambiance très relaxante.

J'ai continué à tourner dans le temple et j'ai entendu ça





Ensuite, je me suis dirigé vers la voie YOSHIDA pour grimper et je suis tombé sur la porte des étoiles (en bambou)





Il y avait beaucoup de choses classiques , allée de lanternes en pierre, dragon crachant de l'eau, arbre sacré avec un gros nœud,etc... Je suis désolé mais je ne peux pas tout mettre. La chaleur devenait de plus en plus intense, j'ai transpiré comme si j'en chiais en plein soleil. A part la montée, il y a une chose qui m'a tué (omar m'a tué, non c'est pas ça !) une put... de ligne droite interminable.






En fait, pour l'ascension, j'étais tout seul comme un sans ami au début de la voie et pendant au moins deux heures. Arrivé, à proximité d'un parking une navette a déposé un couple que j'ai vite gratté tout en disant "bonjour" et "ohaiyou gozaimasu" .

On m'a répondu en français et en japonais, normal, c'était un québécois et une japonaise.

Il m'ont rattrapé plus tard à un carrefour où j'étais perplexe quant-à la direction à suivre (oui je sais la route qui grimpe mais la, il y en avait 3 et j'étais en train d'essayer de déchiffrer mon plan sans mes lunettes...).

On a discuté un peu en anglais, un peu en japonais et beaucoup plus en français. En fait, c'était un ingénieur canadien spécialisé dans l'aérospatial qui finissait un périple de quatre mois dans toute l'Asie et qui était accompagné par une étudiante qu'il avait connue au Canada (je sais tout et c'est normal !)


Quant-à- la demoiselle, elle était originaire de Fukuoka et demeurait sur Tokyo dans l'immédiat.Chemin faisant, on a pris un coréen qui était à la ramasse sur le bord du chemin( d'ailleurs c'est lui qui a pris la photo) et on a continué jusqu'à la cinquième station. Les cinq premières stations n'étaient pas ouvertes, on n'a juste croisé que cinq ou six personnes qui descendaient en courant...
Arrivé à la cinquième station, j'ai eu une p... de crampe au mollet droit ^_^ .   De la on a poursuivi à pied pendant une vingtaine de minutes pour arriver au terminal de bus. Sur le chemin,on a croisé un montpelliérin qui avait atterri à NARITA et qui se déplaçait en vélo....Hier, il était grimpé en haut du mont FUJI, il envisageait d'aller dans les alpes japonaises en spad.... il était plus fêlé que moi ^_^

Nous sommes redescendus en navette (1 heure de descente) qui nous a déposé devant la gare, c'est à dire quasiment devant l'hôtel. N'ayant réservé la chambre que pour deux nuits et voulant absolument grimper au sommet, je suis allé voir le gérant pour savoir si je pouvais garder la chambre.

Pas de bol, il ne restait plus qu'une place dans le dortoir, perso, ça ne me dérangeait pas trop mais vu la somme que je me trimballe, je ne voudrais pas tenter le diable ^_ ^ ou quelqu'un d'autre.
Bref, je refuse poliment, le gérant était ennuyé de ne pas pouvoir me satisfaire, m'a demandé si je voulais qu'il se renseigne auprès de l'hôtel voisin, pas de soucis que je lui ai répondu.

Après plusieurs minutes de palabres au téléphone, il m'a dit qu'il y avait une chambre double de libre mais qu'il me la faisait payer comme une chambre simple, hey, elle est pas belle la vie ??

Je suis allé régler ma chambre rapidement avant qu'il ne change d'avis et j'ai papoté avec le gérant. Il m'a dit que la distance séparant l'hôtel jusqu'à la 5ème station faisait 30 kilomètres,... je comprends qu'au bout de six heures de marche j'ai attrapé une crampe ^_^

Lors de la conversation, il m'a dit qu'il fallait compter 6 heures en partant de la 5ème station pour arriver au sommet et 3 heures pour descendre...

Moralité, demain matin, je prends la première navette à 7 h 20 pour être sur place à 8 h 15.

En rentrant, j'ai pris un p. de bain bien chaud YEAHHHHH et j'ai lavé mon petit linge pour demain matin.

En fait c'est vacances de rêve, merci ma femme !!!!


PS : un petit vrac de photos pour le fun



1 commentaire: