mardi 27 juillet 2010

le 20 juillet A Tokyo il y a tout ce qu'il faut, sauf ma femme qui m'attend ^_^

Ce matin, je suis parti finir mes achats comme c'était le dernier jour... et oui, tout a une fin.

En sortant de l'hotel, je me suis pris une vague de chaleur en pleine tête ! wouachhhhh, le thermomètre affichait 29° à 8h30 !

Je suis allé à Harajuku dans la rue de la fringue pour djeuns à la mode, j'ai trouvé ce que je cherchais. J'ai repris le métro et je suis retourné à Akiba acheter un sac et comme c'était les soldes j'ai pris aussi des fringues pour moi...

La chaleur montant de plus en plus en plus, j'ai repris le métro pour aller à la station de Suidobashi, plus précisément au Tokyo dome, salle mythique pour les concerts géants et surtout salle de sport de l'équipe des Giants de Tokyo (baseball ou ici yakkyu).

Il y avait un paquet de midinettes qui faisaient la queue bien sagement, je pense qu'il devait y avaoir une promotion pour le dernier Kat Tun "hey jump ou say jump" je ne me rappelle plus. Ce qui est formidable dans cet endroit c'est la démesure, il faut imaginer un stade couvert comme le stade de france avec autour le parc astérix et disneyland réunis plus un centre commercial style parinor mais en beaucoup plus grand sur une dizaine d'étages.

J'ai pris quelques photos, je ne sais pas ce que ça va rendre...

En fait, le but de ma visite au Tokyo dome était purement de la curiosité et une envie de faire un truc de fou. Je suis allé au Battle center, 4ème étage. Il y avait un bowling (osef), des tables avec des palettes (oesf aussi), un stand de précision pour les tirs au but (osef aussi), et la ça devient intéressant plusieurs stands pour le baseball, deux ou trois réservés aux lanceurs (calcul de la vitesse) et une demi douzaine réservés aux batteurs( Yeah !!!!).

J'ai regardé un jeune lancé la balle, il est monté à 107 km/h, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas...

http://www.youtube.com/watch?v=4NEsFHPV9Fs

Comme je regardais avec curiosité et insistance, j'ai fais la connaissance d'un étudiant (ABE Hiroaki de son nom et prénom)d'une université de Tokyo dont j'ai oublié le nom (désolé) et qui jouait comme pitcher à Yokohama, on a sympathisé il m'a montré comment faire, ou prendre le ticket et le fonctionnement de la machine.

http://www.youtube.com/watch?v=VU7LdWLIxc4
J'ai pas franchement été bon, mais j'en ai cogné quelques unes quand même, c'était un bon défoulement ! mais je suis ressorti en sueur malgré la clim tellement j'y suis allé de bon cœur ^_^.

Il était dans le coin pour un entretien pour une future embauche dans une banque. On s'est séparé et pourtant on s'est revu une dizaine de minutes plus tard à l'extérieur, dans un coin totalement opposé, Tokyo est vraiment petit ! On s'est fait prendre en photo ensemble.

Il y avait déjà une queue immense pour un match de baseball ce soir, impressionnant comment ils sont calmes en plein soleil, total respect !!!

Je suis allé déjeuner un truc bon mais bizarre quand même, c'était un hotdog à la sauce curry dans un pain brioché avec une coupe sofrozen (glace pilée avec du melon et de l'orange plus des feuilles de menthe, un régal !!)

Retour à l'hôtel pour y faire mon sac... je suis dans la m... je pense avoir trop de choses, on verra demain comment ça se passera à l'aéroport.

Ce soir, j'irai peut être voir un spectacle eau et lumière qui dure quinze minutes dans le tokyo midtown. On verra ^_^ ce sera suivant l'humeur;

Ben, en fait, comme je n'ai pas trouvé le midori garden où se déroulait le spectacle et comme j'étais à Roppongi, je suis allé à la Tokyo Tower  au dernier étage, la vue de Tokyo était sympa.

Retour dans la soirée à l'hôtel, en faisant un petit détour par le café internet.

Fin du voyage, et prêt à repartir !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire