dimanche 11 juillet 2010

le 11 juillet kumamoto c'est le pays du feu qu'ils disent ....

kumamoto, la pays du feu ... je confirme c'est le pays où j'ai mis le feu à mon budget  (^_^)



Ce matin, j'ai flemmardé un peu au lit comme il pleuvait dru....Mais pas trop, je suis parti de l'hôtel vers 7h15, et je me suis dirigé à pied vers le chateau de Kumamoto, connu sous le nom du héron noir. J'ai traversé une bonne partie de la ville sans croiser beaucoup de personnes, ça fait bizarre pour un pays de 120 millions d'habitants.

Je suis arrivé au pied de la colline (les chateaux sont toujours en haut des collines ...) et j'ai commencé ma grimpette en passanr devant l'immeuble du YMCA (j'ai eu l'air dans la tête un bon moment ^_^) et je suis arrivé devant un petit mur d'enceinte avec un portail qui était ouvert, étant curieux je suis entré, j'ai marché une dizaine de pas quand une voix féminine m'a gentiment interpellé pour me dire que celà n'ouvrait qu'à 8 h 30. Je lui ai demandé quel était ce batiment, elle m'a répondu qu'il s'agissait de la demeure d'un ancien puissant samurai.


Comme j'avais fait une halte au lawson du bas de la colline, j'en ai profité pour prendre mon petit déjeuner un onigiri avec des algues, un yaourt aux myrtilles et un mélimélo de légumes rapés arrosé d'une bouteille de thé vert chaud.

Etant le premier client, la guichetière (la femme qui m'avait interpellée précédement) et le gardien se sont excusés de m'avoir fait attendre, pourtant je ne demandais rien ! d'ailleurs le gardien a insisté pour me prendre en photo devant la maison.

J'ai fait le tour du proprio en laissant mes baskets à l'entrée. La femme de ménage s'est excusée de ne pas avoir fini avant mon arrivée, comme je sais me tenir je lui ai dit 'daijoubu, ki ni shinai de kudasai !" pour faire simple je dirai 'keep cool, relax !!"

Je suis ressorti et j'ai continué ma grimpette pour arriver à un mur d'enceinte massif avec une entrée en S même en double S (je ne l'écris car on va me traiter de nazi). Il y avait une grande esplanade et tout au bout (oui,oui tout au bout) se trouvait les parkings et l'entrée du chateau.

En fait , le chateau de Kumamoto est une belle reconstitution en béton mais le plus proche possible de la réalité, c'est le chateau du héron noir à cause de sa couleur globale qui tire sur le noir.


il est plus grand que celui Inuyama et Shimabara, plus petit que celui d'Himéji et moins massif que celui de Matsuyama, ça vous aide ??? C'était pas le chateau de versailles mais il était sympa à visiter. De plus des japonais m'ont pris en photo avec eux devant l'entrée, encore une bonne rigolade...

Comme il était de bonne heure, je suis reparti vers mon point de départ pour prendre le train qui allait au Mont Aso.  Le trajet en train, c'est bien déroulé !! J'ai poireauté une vingtaine de minutes avec sept autres personnes pour prendre le bus qui devait me déposer devant le téléphérique. Le trajet en bus s'est bien passé, il y a vait deux jeunes qui m'ont fait rigoler tout seul, elles ont passé la montée à se pomponner et se maquiller...

A l'arrivée, pas de téléphérique, trop de vent... Je me suis donc tapé les derniers kilomètres à pince, et là je rigolais encore parce que les deux minettes en claquette avec les rafales de vent elles étaient toutes décoiffées.

Une fois arrivé au sommet,pas de bol à cause du vent l'accès autour du cratère était fermé (gaz toxique.....)et en plus il y a une espèce de brume. Je vous ai fait une petite vidéo , vous comprendrez...

http://www.youtube.com/watch?v=1-ktvnS6aEw




J'ai pris quelques photos et je suis allé au distributeur prendre un thé chaud. Une des demoiselles prenait également une boisson, j'ai tapé un peu la discute le temps de boire mon thé, en fait c'était deux chinoises qui venaient de Tokyo, elles étaient trilingues (chinois, japonais, anglais), je dis Bravo !!

Une fois mon thé avalé , j'ai commencé ma descente vers l'arret de bus....et la ça  a été le drame !

Je me suis pris une goutte, puis deux, etc... rapidement j'ai dégainé le parapluie que j'avais emprunté à l'hotel ce matin (hé hé prévoyant , non ??), j'ai remonté mon sac jusque sous les aisselles et j'ai continué la descente.

Le vent s'est mis à souffler de plus en plus fort, et bing une grosse rafale, le parapluie retourné !! vite fait, je le remet à l'endroit, manque de pot j'ai cassé une baleine. La pluie redouble d'intensité...
A cent mètres devant moi, il y avait un péage, je pique un sprint sous le déluge avec mon parapluie en vrac sur la tete, les gens passaient en voiture en rigolant, pour pas passer pour un c... je leur ai fait coucou ^_^.

Arrivé au péage, j'étais trempédu sol au premier étage, et au premier étage, j'avais mes biftons, mon pass et mon passeport.( Ils sont en train de sécher dans la chambre....) Au péage, j'ai eu du mal à mettre mon pancho à cause des rafales de vent..

Je vous rassure, je suis arrivé sain et sauf à la station pour attendre le bus. Finalement, j'ai pris le bus , puis le train sans problème.

a mi-parcours, il y avait un changement, je suis monté dans le nouveau train, une ou deux stations après sont montés deux jeunes filles (encore, mais je les attire !) qui se sont assises à coté de moi. Comme toutes bonnes japonaises, elles se sont endormies, elles penchaient de plus en plus,la plus proche est venue plusieurs fois sur mon épaule.... j'étais un peu mal à l'aise parce que avec les efforts de la journée.....bref, j'ai fait la fin du trajet en serrant fortement mes bras pour ne pas l'incomoder ^_^.

Arrivé à bon port, j'ai fait une halte bento tout chaud dans un magasin de la gare que je me suis enfillé dans la chambre, après avoir fait rigoler les deux réceptionnistes.

Quand je suis rentré à l'hotel, j'ai eu droit à un mot de bienvenue "IRASHAIMASE"  qu'elles m'ont dit et comme je suis joueur je leur ai répondu "TADAIMA" elles ont bien rigolé et m'on répondu sur le ton en me faisant une courbette "OKAERI"

Généralement on dit TADAIMA quand on rentre chez soi et la personne présente répond "Okaeri".

Bref, je vais aller faire tourner une lessive dans le parking (si si )

Et c'est tout pour aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire