Ce matin, j'ai repris la route et je suis remonté plein nord jusqu'à Hakata et j'ai bifurqué plein est pour arriver à Beppu au bout de quatre heures de train.( Ville célèbre pour ses onsens et son enfer). Chose rare, les shinkansens avaient 14 minutes de retard, j'ai demandé la raison à une employée de la JR, la cause était ooame !
Je suis allé à l'office du tourisme où une personne était là spécialement pour les gaijins, et pas de chance, même si elle avait étudié le français comme elle ne l'utilisait pas elle avait oublié....
Ce n'est pas grave, le contact est bien passé et elle m'a recommandé un ryokan qui se trouvait à dix minutes à pied de la gare, avec un tarif interéssant. La réservation ayant été faite à l'office du tourisme, j'étais attendu à mon arrivée.
J'ai déposé mon sac dans la chambre, puis j'ai déposé ma clé à l'accueil et j'ai papoté avec le réceptionniste. Il m'a indiqué le onsen Takegawara que j'avais prévu de tester (onsen avec du sable chaud) car ceuli-ci étant le plus vieil établissement de ce style.
L'entrée de l'établissement fait penser à un temple de part sa porte. Après avoir acquitté mon droit d'entrée, je suis parti me déshabiller et enfiler un yukata. Je me suis présenté dans une grande salle où officiaient deux femmes.
Il y avait juste une personne avec moi. Une des femmes a creusé mon trou (ça fait un peu morbide...), je me suis allongé, elle m'a glissé un rondin de bois au niveau de la nuque, m'a recouvert de sable et pour finir est venue tapoter le sable qui se trouvait sur moi comme si j'étais un chateau de sable...
J'ai bien transpiré pendant quinze minutes, sensation très agréable !!je recommande.
Il était seize heures et j'avais un peu faim alors je suis allé "chez Marguerite" où j'ai englouti une omelette farcie au curry avec des pates et des crevettes. Comme je suis goinfre, j'ai gouté une glace au melon....mummm délicieuse ^_^
Je suis allé au depa-to du coin (7 étage plus un sous-sol, avec mini terrain de foot sur le toit) histoire de récupérer de mon immersion dans le sable chaud.
Je suis retourné à l'hotel car j'avais réservé un onsen pour moi tout seul (gnark gnark). En fait, il y en a trois distinct dans le ryokan, il suffit de s'inscrire pour une tranche horaire de 50 minutes.
Encore un moment de bonheur !!
Je suis sorti du bain et en allant la clé du onsen j'ai entendu des gens parler, comme je suis curieux, je suis allé voir. En fait, c'est une grande salle qui fait office de réfectoire, ils étaient en de festoyer bruyament, et maintenant je les entends chanter, c'est comme dans les dramas ^_^.
Ah, j'oubliais quand je suis parti au bain, j'avais laissé la clé à l'accueil, à mon retour, j'ai vu la lumière dans la chambre.....et la suite en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=VuE-qatpNGM
Maintenant, je vais manger, à demain !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerTu vas finir par te ramollir avec tous ces Onsen !!
RépondreSupprimerà 後
T inquietes pas pour moi , je tiens le coup
RépondreSupprimerle truc vert me semble très sympathique
RépondreSupprimerj'en mangerai bien.. je viens de regarder toutes tes photos, elles sont superbes.
bisous des basquins