Ce matin, je suis parti à la fraiche prendre mon tortillard qui m'a emmené à environ 70 kilomètres de Shin Yamaguchi. Je dis mon tortillard mais en il y avait deux trains accouplés, le premier au fioul, le second électrique. Je suis monté dans le premier, car le second décrochait à Yamaguchi.
En fait, on était deux le chauffeur et moi ^_^, pire qu'en creuse ou en lozère...Il y avait des gares au milieu de nulle part, un champ, une bicoque, un bois,...vers le fin on était quand même cinq passagers.
Arrivé à 9 h 07, je suis allé à l'office du tourisme qui m'a remis un plan avec les points de passage obligés qui correspondaient à ce que j'avais prévu.
En sortant de la gare, il y avait d'exposé une vieille locomotive à vapeur qui circule uniquement certains week-ends de juillet et d'aout. Je suis parti à pied en direction de la rivière, arrivé au carrefour se trouvait un grand torii, c'était là que je devais tourner pour aller au temple taikoinari qui se trouvait en haut de la montagne ( 263 marches exactement dixit la personne de l'office du tourisme).
Pour faire simple, j'ai pris quatre vidéos avec quatre liens youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=WeikfW-44jw
http://www.youtube.com/watch?v=64em-SY4_C0
http://www.youtube.com/watch?v=Zy4-A-pUU9o
http://www.youtube.com/watch?v=xjJr_uLkzts
Ensuite, je suis légèrement redescendu pour prendre un chemin de chèvres qui menait au sommet de la montagne voisine où se trouvait les ruines du charteau de Tsuwano. Effectivement, il ne restait que des ruines mais la vus d'en haut était magnifique.
Ensuite, je suis redescendu par un autre chemin beaucoup plus abrupte et glissant.. non je ne suis pas tombé, juste glissé deux ou trois fois.
Arrivé en bas j'ai longé la rivière pour arriver au centre de la ville qui a été entièrement rénové, le long des maisons, il y a des petits canaux avec des carpes, d'où l'impression de petite kyoto du sannin. Je suis passé devant une église, un jardin d'enfants, pour arriver finalement au musée de Hokusai (peintre célèbre pour pour ses vues du mont Fuji et pour la vague....je vous laisse chercher).
J'ai flaner un peu dans la ville et j'ai fini par aller achetr une pastèque dans une supérette et une glace au melon...
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vais aller prendre un bain relaxant et utiliser le spa aussi. (^_^)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Snif, c'est (Encore) trop beau, les paysages a couper le souffle... chanceux :)
RépondreSupprimerJulian
ne pleure pas t'es encore jeune pour y aller , fais comme moi soit patient et ton tour viendra !!
RépondreSupprimerpffff, ça a l'air moins dur que Fushimi/Inari pour monter .... tu vieillis !!
RépondreSupprimerquand tu dis "la vieille loco pour le w-e", c'est la meme que dans le reportage qu'on avait vu à la télé une fois ???
RépondreSupprimer